Petites trousses de secours philosophiques

En cette période inhabituelle durant laquelle la Bibliothèque est fermée au public et doit renoncer aux ateliers philosophiques, Jean-Michel Henny a préparé des petites trousses de secours. Une façon originale et riche pour surmonter ce confinement ! Une occasion de cultiver calme, bienveillance et sérénité envers vos proches et vous-même. Merci à lui.

Vous pouvez les retrouver ici en format PDF, avec des suggestions de textes philosophiques choisis par Jean-Michel Henny pour les accompagner.

Petite trousse philosophique, épisode n°1

Petite trousse philosophique 1 : Ce que sont les exercices spirituels pour le philosophe

Petite trousse philosophique, épisode n°2

Petite trousse philosophique 2 : Apprendre à dialoguer, avec les autres et soi-même
Texte philosophique d'accompagnement :

Petite trousse philosophique, épisode n°3

Petite trousse philosophique 3 : Méditer sur la mort ?
Texte philosophique d'accompagnement :

Petite trousse philosophique, épisode n°4

Petite trousse philosophique 4 : Méditer par la musique