Conditions de prêt et inscription

Sur présentation d'une carte d'identité, chacun peut s'inscrire à la Bibliothèque.
Une fois la finance d'inscription payée, le prêt des documents est gratuit.

Inscription adulte

L'inscription des personnes domiciliées dans les communes de Montreux ou de Veytaux coûte Fr. 20.00 (inscription + carte magnétique).

Les personnes hors de ces communes paient Fr. 30.00 d'inscription.

Dès 14 ans, le jeunes ont accès à la section adulte. Ils sont alors soumis aux mêmes conditions de prêt que les adultes. Les bibliothécaires se réservent toutefois le droit de ne pas prêter certains documents qui ne sont pas adaptés à leur âge.

Pour les personnes de passage, une caution est à payer. Elle vous sera remboursée lors de votre départ.

Inscription jeunesse

L'inscription des enfants domiciliés dans les communes de Montreux ou de Veytaux jusqu'à l'année de leur 16 ans coûte Fr. 10.00 (inscription + carte magnétique).

Les enfants hors de ces communes jusqu'à l'année de leur 16 ans paient Fr. 15.00 d'inscription.

Les personnes mineures sont inscrites sous la responsabilité de leur représentant légal (formulaire à disposition à la Bibliothèque).

Nous vous remercions de signaler tout changement d'adresse sur place ou par e-mail.

Feuilles d'inscription à télécharger

⁠Vous trouverez ci-dessus les feuilles d'inscription à télécharger et à nous transmettre lors de votre passage à la Bibliothèque :

Inscription Adulte

Inscription Jeunesse (avec accord parental)

Inscription Collectivités (écoles, garderie, EMS...)

Panne informatique

Suite à la cyberattaque qu'a subi la Commune le 10 octobre, la situation se rétablit peu à peu. L'équipe est actuellement occupée à mettre à jour les retours et emprunts. Nous vous prions donc de ne pas prendre en compte les messages automatiques de rappel. Aucune taxe de retard ne sera perçue durant cette période. Merci de votre compréhension, nous nous excusons des désagréments occasionnés.