Fonds Facile à Lire

logo du fonds facile à lire

La Bibliothèque possède désormais un fonds Facile à lire à destination des adultes ayant des difficultés avec la lecture : personnes très âgées, en situation de handicap, allophones, dyslexiques, en situation d’illettrisme ou généralement éloignées de l’écrit...

On trouve dans ce fonds des livres avec beaucoup d’images (documentaires photos), des livres pour des adultes débutant.e.s en lecture-écriture ou des adultes allophones, des albums, des romans courts aux thèmes actuels (parfois accompagnés d’une version audio sur CD), des polars, de la poésie, des références pour les personnes qui souhaitent retrouver la pratique de la lecture. Les médias sont sélectionnés en suivant différents critères (présence de chapitres, longueur du texte, phrases courtes, vocabulaire et conjugaison simples). Que ce soient des fictions ou des documentaires, les livres sont simples mais pas simplistes, choisis pour leur qualité. La liste des documents de ce fonds peut être consultée ICI.

Ce fonds est préparé par la fondation Bibliomedia. Vous trouverez davantage d'informations sur leur site.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de nos bibliothécaires !

Fermeture exceptionnelle

Pour cause de maintenance technique, la Bibliothèque sera exceptionnellement fermée le mardi 10 novembre toute la journée.
Merci de votre compréhension.
L'équipe de la Bibliothèque