Boîtes à livres

Prenez - Lisez - Déposez - Echangez, c'est aussi simple que ça !

Sur l’initiative de la Bibliothèque municipale, en partenariat avec les associations des villages, huit boîtes à livres situées dans d'anciennes cabines téléphoniques sont en libre-service sur le territoire communal. Elles permettent l’échange et le partage de la culture en proposant des livres en libre accès 24h/24, 7j/7 aux habitantes et habitants.

Un concept social, culturel et durable !
Les usagères et usagers peuvent emporter un ou plusieurs livres ainsi qu'en déposer.
Les boîtes à livres sont entretenues par des bénévoles, marraines et parrains.

Où se trouvent les boîtes à livres ?

• Chailly - Montreux : Carrefour de la Saussaz
• Clarens : Parc Franz-Weber
• Clarens centre : Rue du Léman 7
• Glion : Route de Caux 4
• Territet : Route de Chillon 60
• Vieille Ville : Rue des Anciens-Moulins 12
• Vernex : Chemin de Rossillon (Taux)
• Quai de la Rouvenaz (à côté de l’office du Tourisme)

Nous vous souhaitons de belles découvertes !

Découvrez le flyer du concept en cliquant sur ce lien et la charte d'utilisation en cliquant sur ce lien.

Fermeture estivale

La Bibliothèque sera fermée dès le lundi 11 juillet. Réouverture le lundi 15 août à 10h. Vous avez jusqu'au samedi 9 juillet à midi pour faire le plein de lectures ! Prêt d'été dès le lundi 13 juin pour une durée de 8 semaines. Adultes et Jeunes : 20 livres, 10 revues, 10 CD, 10 DVD. Pas de taxes de retard jusqu'au 30 août.