Mesures sanitaires

Le Conseil fédéral vient de décider d’élargir l'obligation du certificat COVID pour les personnes de plus de 16 ans, dans les institutions culturelles, d’éducation et de loisirs telles que les bibliothèques.

Dès lundi 20 décembre 2021
, il faudra donc présenter à l’entrée de la bibliothèque votre certificat 2G, ainsi qu’un document d’identité sur lequel figure une photo (carte d’identité, passeport, permis de conduire, permis de séjour, carte d’étudiant ou SwissPass, par exemple).

Le certificat COVID 2G consigne une vaccination ou une infection guérie.

Les jeunes de 12 à 16 ans n'ont pas besoin de certificat, mais doivent porter un masque. Les enfants de moins de 12 ans n'ont pas besoin de masque ni de certificat.

Quelques places de travail individuelles sont à disposition. Nous ne pouvons malheurement pas accueillir de groupes pour le moment.

Le port masque est obligatoire dans le bâtiment et dans la Bibliothèque.

Vous n’êtes pas en possession d’un certificat ? Bénéficiez du prêt à l’emporter sur demande
Deux solutions sont disponibles :

• La commande simple par réservation directement sur le site de la Bibliothèque. Vous êtes averti.e par mail ou téléphone lorsque les documents sont mis de côté pour vous (marche à suivre ICI)
  • Nous envoyer une sélection par mail. Lorsque votre commande est prête, nous vous contactons pour fixer un rendez-vous afin de la récupérer (la marche à suivre se trouve ICI)

Le port du masque est obligatoire pour retirer votre commande et/ou déposer vos retours à l'entrée de la Bibliothèque. Le certificat COVID n'est dès lors pas requis.

Nous vous remercions pour votre compréhension ainsi que pour votre soutien, et sommes toujours disponibles en cas de questions.

Prenez soin de vous,

L'équipe de la Bibliothèque

« Back

Bonne année !

L'équipe vous présente ses meilleurs voeux pour la nouvelle année.