Mesures sanitaires

Suite à la décision du Conseil fédéral du 1er mars 2021, les salles de lecture ont pu rouvrir. Le nombre de personnes en simultané étant limité au sein de la Bibliothèque, seul le service des prêts et des retours est autorisé.
Les collections sont en libre accès mais il n’est pas possible de s’installer pour lire, travailler ou encore d’accéder aux espaces de lecture.
Des places de travail sont disponibles les vendredis après-midis à la maison de quartier Jaman 8 à Clarens, de 14h à 18h. Plus d'infos ICI.

Afin de préserver au mieux la santé et la sécurité de nos usagers et du personnel, la Commune de Montreux a décidé d’adopter les mesures suivantes dès le lundi 1er mars 2021 et jusqu’à nouvel avis :

• žLimite de 10 PERSONNES MAXIMUM par section (adulte/jeunesse) ;
  • Si la limite est atteinte, merci de patienter dehors jusqu'à ce que le personnel vous invite à entrer et de respecter les distances et marquages au sol ;
  • Dans la mesure du possible, nous vous demandons de ne pas venir accompagné.e.s (1 seule personne par famille) ;
  • Le passage des usagers dans la Bibliothèque doit être le plus court possible ;
  • Un poste pour consulter Internet est disponible, maximum 15 minutes par personne et par jour, inscription des coordonées au bureau de prêt obligatoire ;
  • žVous ne souhaitez pas vous attarder dans nos locaux ? : nous vous proposons un prêt à l’emporter sur demande. Passez votre commande en consultant notre site et retirez-la à la Bibliothèque sur rendez-vous – voir marche à suivre ICI. Attention, la commande ne pourra être prête que pour le lendemain au plus tôt ! Ce service est gratuit pour nos usagers. Une sélection de livres et autres documents peut également être préparée pour vous ;
  • Sont toujours obligatoires : respect des distances, port du masque et gel hydroalcoolique à l'entrée et avant et après la consultation de documents, traçage.
Le délai de prêt des documents empruntés peut être prolongé en vous connectant à votre compte sur notre site, par mail ou téléphone.

Les taxes de réservation sont offertes jusqu'à nouvel avis ! (2 réservations max.)

Attention ! : toutes les animations sont reportées jusqu'à nouvel avis.

Horaires : Lundi – vendredi : 10h – 12h et 14h – 18h
                Samedi : 9h – 12h

N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site www.bibliothequemontreuxveytaux.ch et nos réseaux sociaux.

Merci de votre compréhension, de votre patience et de votre fidélité.

Prenez soin de vous !

L’équipe de la Bibliothèque