Mesures sanitaires

Le nombre de personnes en simultané étant limité au sein de la Bibliothèque et en cas de forte affluence, il vous sera demandé de réduire votre temps de passage.
Les collections sont en libre accès mais il n’est pas possible de s’installer pour travailler. Des places de travail sont disponibles les vendredis après-midis à la maison de quartier Jaman 8 à Clarens, de 14h à 18h. Plus d'infos ICI.

Afin de préserver au mieux la santé et la sécurité de nos usagers et du personnel, la Commune de Montreux a décidé d’adopter les mesures suivantes jusqu’à nouvel avis :

• Limite de 10 PERSONNES MAXIMUM par section (adulte/jeunesse) ;
  • Si la limite est atteinte, merci de patienter dehors jusqu'à ce que le personnel vous invite à entrer et de respecter les distances et marquages au sol ;
  • Dans la mesure du possible, nous vous demandons de ne pas venir accompagné.e.s (1 seule personne par famille) ;
  • En cas de forte affluence, le passage des usagers dans la Bibliothèque doit être le plus court possible ;
  • Si l'affluence le permet, il est possible de rester lire sur place, notamment les magazines et les journaux quotidiens. Selon la fréquentation, il peut vous être demandé de vous déplacer dans le hall du bâtiment, où des places de lecture sont également disponibles.
  • Un poste pour consulter Internet est disponible, maximum 15 minutes par personne et par jour, inscription des coordonnées au bureau de prêt obligatoire ;
  • Vous ne souhaitez pas vous attarder dans nos locaux ? : nous vous proposons un prêt à l’emporter sur demande. Passez votre commande en consultant notre site et retirez-la à la Bibliothèque sur rendez-vous – voir marche à suivre ICI. Attention, la commande ne pourra être prête que pour le lendemain au plus tôt ! Ce service est gratuit pour nos usagers. Une sélection de livres et autres documents peut également être préparée pour vous ;
  • Sont toujours obligatoires : respect des distances, port du masque et gel hydroalcoolique à l'entrée et avant et après la consultation de documents, traçage.
Le délai de prêt des documents empruntés peut être prolongé en vous connectant à votre compte sur notre site, par mail ou téléphone.

Les taxes de réservation sont offertes jusqu'à nouvel avis ! (2 réservations max.)

Attention ! : toutes les animations sont reportées jusqu'à nouvel avis.

Horaires : Lundi – vendredi : 10h – 12h et 14h – 18h
                Samedi : 9h – 12h

N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site www.bibliothequemontreuxveytaux.ch et nos réseaux sociaux.

Merci de votre compréhension, de votre patience et de votre fidélité.

Prenez soin de vous !

L’équipe de la Bibliothèque

« Back

Fermeture estivale

La Bibliothèque sera fermée pour l'été dès le lundi 12 juillet pour une durée de 5 semaines. Réouverture le lundi 16 août.
Prêt augmenté. Pour les adultes, 20 livres, 8 revues, 8 CD, 10 DVD. Pour les enfants, 20 livres, 8 revues, 8 CD, 5 DVD